La F.A.Q. de l'affichage dynamique

 Trouvez la réponse à toutes vos questions !

 

 

 

Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?
L'affichage dynamique est un support d'information.
Il permet de piloter à distance la diffusion d'informations (textes, médias, animations, etc.) sur des écrans grâce à un système informatique.
Il est souvent utilisé pour capter l'attention des clients dans les supermarchés ou pour diffuser des informations utiles à ses salariés, usagers, visiteurs ou encore étudiants.

Le matériel d'affichage dynamique

Pour que votre parc d'affichage dynamique soit opérationnel, vous avez besoin de :
- Un écran / téléviseur
- Un mini-PC équipé d'un logiciel de diffusion
- Un serveur d'administration (pour accéder à l'interface du logiciel).

Quel budget pour mon projet ?

Il est délicat d'annoncer un budget approximatif concernant un projet d'affichage dynamique. En effet, chaque établissement élabore son propre projet et détermine ses propres exigences.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire de votre projet.
Nous étudierons avec vous votre projet et vous soumettrons une proposition financière.

Quel logiciel correspond à mon besoin ?

Un bon logiciel d'affichage dynamique doit tout d'abord être simple d'utilisation afin que l'ensemble des utilisateurs puisse s'en servir sans perdre de temps dans son utilisation.

Dans l'idéal, un logiciel d'affichage dynamique efficace est spécialisé dans votre secteur d'activité afin de garantir une adéquation optimale avec vos exigences professionnelles.

Il est préférable d'orienter le choix de votre fournisseur de logiciel vers l'éditeur directement. Cela vous garantit une expertise certaine.

Il est également préférable de choisir un logiciel permettant de planifier la diffusion de sa communication pour éviter la transmission d'informations obsolètes.

Enfin, en choisissant un logiciel évolutif, vous décidez de bénéficier de mises à jours et de nouvelles fonctionnalités. Que du bonus !

Nous vous proposons un petit tableau d'aide mémoire avec les tailles d'écran les plus répandues :

Tableau de conversion cm/pouces

Ecran translectif

Un moniteur doté de la technologie transflective est un écran totalement optimisé pour un affichage en plein soleil, qui allie écologie et technologie.

La lecture d'informations diffusées sur des écrans dans un environnement extrêmement lumineux est difficile. Pour offrir une lisibilité suffisante à vos clients, il faut augmenter le retro-éclairage. Mais cela augmente également la consommation électrique du moniteur.

La technologie transflective va capter la lumière du soleil pour augmenter le retro-éclairage, sans augmenter la consommation énergetique du moniteur. L'ajustement de la luminosité se fait automatiquement en fonction de l'environnement lumineux. Et c'est gagnant-gagnant !

La configuration réseau optimale

Pour que l'ensemble de votre système de Digital Signage soit correctement mis en place, il est indispensable d'installer à proximité de chaque écran :
- une prise électrique 220 Volts avec mise à la terre et protection selon les normes en vigueur,
- une prise réseau femelle de type RJ45, câblée "catégorie 5" minimum (brassé côté baie).

Il est également important que l'ensemble du matériel (écrans, minis-PC, serveur et postes d'administration) soit relié en réseau .

Windows, Mac, Linux

Le logiciel Screensoft est compatible avec l'ensemble des systèmes d'exploitation :
- Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10
- Mac OS / OS X / X ...
- Ubuntu / Debian / OpenSUSE ...

L'affichage dynamique et le wifi

Votre parc d'écrans peut fonctionner en wifi.
Il est toutefois recommandé d'utiliser le réseau filaire pour une rapidité optimale du système.

panne ecran

En cas de panne du serveur : Les écrans d'affichage dynamique continuent de diffuser le contenu programmé. Néanmoins, les mises à jours ne seront plus effectives jusqu'à ce que le serveur soit remis en fonctionnement.

En cas de panne électrique : L'ensemble du matériel (écrans, mini-PC et serveur) se rallumera automatiquement dès le retour de l'alimentation électrique.

Logiciel FullWeb

Vous n'avez pas besoin d'installer quoique ce soit sur votre ordinateur pour accéder au logiciel. Totalement "FullWeb", Screensoft est accessible via votre navigateur Internet habituel (Firefox, Chrome, Safari, Explorer, ...). Vous pouvez donc planifier votre communication depuis n'importe quel poste informatique relié au réseau de votre établissement.

Les médias diffusés sur écrans

Le logiciel de communication sur écrans Screensoft vous permet de diffuser tous les types de médias : jpg, png, bmp, gif, pdf, ppt, pptx, pps, ppsx, swf, avi, wmv, mov,  mp3, wav, wma, ...

Les utilisateurs Screensoft

Le logiciel d'affichage dynamique Screensoft vous permet de créer un nombre illimité d'utilisateurs.
Si besoin, vous pouvez également effectuer un couplage avec votre annuaire LDAP et gagner un temps précieux quant à la configuration des différents comptes et droits d'administration.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Contactez-nous directement pour nous faire part de vos interrogations.

L'équipe Screensoft à votre service

 

 

 

 

Découvrez les avantages du logiciel Screensoft et ses différentes versions adaptées à votre environnement professionnel

logo screensoft

203, avenue Victor Hugo
54200 TOUL

+33 (0)3 83 64 13 98

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook   Twitter   Google +   YouTube

barre pied

Qui sommes-nous ?

Éditeurs du logiciel d'affichage dynamique Screensoft, nous nous positionnons en tant qu'experts de la communication digitale en France.

En savoir +

MENU